A la recherche de dame fario dans les Vosges !

Suite à une ouverture décalée au 27 mai 2017, Eric et moi avons décidé de se faire une petite semaine de recherche de dame fario en attendant l’ouverture. Cela fait maintenant quelques années que nous pratiquons les ruisseaux vosgiens, impatient nous étions sur de trouver de splendides fario.

Lundi matin, nous nous rejoignons afin de prendre la route direction le sud… plus précisément les Vosges ! Eric n’ayant toujours pas fait ses affaires, ça ne m’étonne même plus de lui !

On prend la route pour se retrouver dans notre chalet habituel dans un camping, d’après les prévisions nous devrions être tous les deux et Pascal qui passera quelques jours !

Le premier jour nous sommes parti pour réaliser le parcours de la Vologne, une longue marche nous attend et nous comme deux touristes, nous sommes parti sans eau ! Une partie de plaisir dans des waders néoprène de 3mm !

Le premier jour nous aurons réalisé une pêche peu fructueuse ! mais le principal c’était de rigoler ! Par la même occasion, nous nous sommes arrêté à la réserve de grange-sur-vologne ou nous avons pu observer de magnifique fario dont certaines passaient les 60 ccm.

Lors de la deuxième journée, Pascal a fait son arrivée et nous a emmené sur la Bruche en Alsace Profonde  😀 Une pêche difficile, des postes piétinés, ce fut bien dommage mais il y a vraiment de quoi faire. Nous sortirons nos épingles du jeu avec quelques jolies fario !

La troisième journée, se déroulera encore hors des vosges sur une petite rivières qui nous offrira de belles fario, de belles tailles et en nombres! L’heure est arrivée de dire au revoir a notre cher ami Pascal pour nous car nous avons rendez-vous avec Maxime Flageollet pour une petite initiation aux lacs mysterieux des vosges !Un excellent moment pour tous les trois, un échange autant sur le milieu aquatique que sur la pêche à pratiquer ! Un grand merci à lui ! Nous piquerons quelques poissons sans les mettre au sec malheureusement !

La journée suivante se déroula sur le lac de Gerardmer avec Eric en Float-tube, une partie de plaisir entre pote dans un décor féerique ! Mais mon Dieu que la pêche fut dur ! pas une touche à l’horizon ! Ceci dit nous sommes tombé sur le début de fraye des Gardons dans les blocs Rocheux, un moment plaisant afin de voir la nature suivre son cours !

 

Le principal du séjour c’était la convivialité, l’amitié et les vacances!

 

Une petite vidéo est dispo sur ma chaine youtube !

Facebook Comments

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*