Petite pêche avec Olivier !

Une Petite sortie prévu en dernière minute avec Olivier sur un étang privé histoire de trouver quelques brochets après la fraie.

Les indications du jour, leurres durs et gros leurres ! C’est parfait c’est dans mes cordes !

Je commence tout d’abord avec un BBZ de chez Spro, en fast sinking pour aller les chercher au fond, en pensant qu’ils étaient peu actif. Olivier après peu de temps me fait un beau brochet de 83 cm annoncé en avance à cette même taille ! Un vrai devin le collègue ! Il concrétise avec un Pro shad de taille modeste, mais c’est dans la boîte!

Je tourne du coup en rond, et passe aux leurres souples sans touches….

On remarque par la suite des brochets morts à la surface de l’eau, l’un d’une belle taille 90 CM + et un autre d’une soixantaine de centimètre sur la rive exposé plein vent… Bizarre Bizarre…

Et la sur un coup de bluff, un brochet attaque mon BBZ à 1 m des 2 cadavres, un jolie petit broc, une photo et il est repartit à l’eau.

Par la suite, je pourrais toucher un autre brochet plus correct à plusieurs reprise, sans possibilité de concrétiser la prise par faute du matériel d’Olivier ! (Petite Blague) Un vrai Sketch!

Oliv: Mais ferre !!! il l’a engamé!

Paul: Mais j’ai ferré ! Ta canne est cintré en deux !

Oliv: Mais non tu as pas ferré !

Dommage que je n’ai pas filmé !

Par la suite je ferrais un poisson de très petite taille de 40cm environ, et je loupe un dernier près de la mise à l’eau. Mais comme on dit, poisson qui n’est pas dans le bateau, poisson pas prit !

Une partie de pêche autour de la convivialité et du partage, c’est ça la Pêche !

Une petite vidéo sur youtube sur ma Chaîne 😉

 

 

 

 

Facebook Comments

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*