New Fox Rage 2017! Le tapis de réception

De belles petites choses sont arrivés en magasin: tapis de réception brochet et silure !

J’avais hâte de trouver mon tapis de réception Brochet  aujourd’hui, personnellement  un atout primordial pour le soin du poisson !

Cette année, j’ai décidé de mettre le paquet dessus ! Effectivement, la team de chez Fox Rage ont permis d’aboutir sur un produit bel et bien fini !

Un tapis qui une fois replié ne prendra que très peu de place ! Le tissu utilisé a l’air plutôt résistant et permettra un lavage assez simple. Des marquages indiquent la taille entre 0 et 1 m avec un grossissement sur la dizaine. Si ça dépasse du tapis c’est Jackpot !!!

Une bavette repliable sera présente pour la prise de mesure, avec je pense bien comprendre un rabat pour le maintien du poisson ou peut être bien un appui-genoux permettant un confort du pêcheur examinant sa prise ? 😛

Le tapis jouera son rôle de protection du poisson par son aspect matelassé et une fois mouillé un maintien du mucus. Je fait un rappel pour certains qui l’ignorent encore. Le mucus est la substance protectrice et visqueuse qui recouvre le corps des poissons. Cette substance gluante agit comme une barrière de protection contre les parasites, les bactéries et certains métaux lourds.

Comme d’habitude une finition plus que correct pour un produit sortant à moins de la Trentaine d’euros, une aubaine pour les pêcheurs ! Il n’y plus aucune excuses !

 

En ce qui concerne le tapis de réception silure, ils ont encore une fois réalisé un produit simple, permettant de protéger les moustachus tout en étant très fonctionnel !

Tout d’abord le rangement et le déploiement du tapis prend environ 30 secondes, un rangement vraiment minime avec l’équivalent d’une boite à leurre dans son petit sac de protection.

Un tapis épais, résistant et lourd, permettant un maintien aisé lors de journées venteuses, assez épais pour éviter quelconques accrocs aux silures.

Une possibilité de rajouter des sardines afin de la fixer durant de longs séjours! Et sans oublier le plus important: une indication de mesures avec un peu de marge !

La taille démarrant de 0 à 2m70 permettra de combler tous pêcheurs ! Si l’on dépasse, c’est qu’il y a vraiment un record !

Tous ça pour dire que il ne faut plus hésiter ! Catch and Release !

 

 

 

 

Facebook Comments

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*