La visite du Salon de pêche de Rosheim

Ayant fort besoin de me changer les idées, avec Eric nous optons pour réaliser un petit tour sur le salon de Rosheim en Alsace. Cela m’arrange bien je dois être sur place pour une formation le lundi !
Ni une, ni deux, c’est décidé: nous partons en Alsace !

Départ 7hoo afin d’être sur place à l’ouverture des portes. En arrivant, nous prenons nos billets d’entrée d’un tarif de 3 Euros, dont 1 Euros sera reversé en alevinage dans le domaine public ! Magnifique !

L’association des Carnassiers Boerschois a fait ça bien en organisant son 3ème salon multi-pêche dans une la salle des fêtes de Rosheim, un parcours sur 1700 m2, ou les exposants seront magasins de pêche,petit exposant, de plus  filiale comme Humminbird et Lowrance ou Bass boat Europe ou même Yamaha.
J’ai vraiment été surpris par le mélange de toute sortes de distributeurs ou de représentant et son agencement !

 

 

 

Bien entendu j’ai pu me laisser tenter par quelques petites trouvailles à des prix défiant toute concurrence !

 

Nous avons pu passer déjà un peu de stand sur le stand de Vic Fishing  un ami de longue date de notre association avec qui nous avons pu découvrir ses petites nouveautés !

 

Le stand Rodhouse tenue par Raise Fishing nous a montré leurs savoirs-faire autant sur les ligatures, les assemblages et les questions techniques, ils ont pu répondre à nos demandes tout cela avec un accueil digne de leur motivation !Un grand merci à eux, et peut-être à une prochaine fois au bord de l’eau !

Nous avons salivé pendant près d’une heure sur un des nouveaux Rangers de l’équipe BassBoat Europe. Une petite visite guidée, maintenant il me faudra juste un financement et un nouveau garage ! Une belle bête ! 

 

La rencontre avec le magasin « Au bord de l’eau » s’est fait sur un coup d’oeil partagé avec Eric car pour la première fois nous avons pu trouver …. attention…. Des leurres souples de chez strike Pro, Le PiG Junior !

Cela faisait tellement longtemps que nous voulions mettre la main dessus afin de pouvoir les avoir dans la main et les essayer ! Le test à peine effectuer, nous nous battions pour les derniers coloris !

 

L’équipe très fort sympathique, les conseils et bien nous avons craqué !

 

 

Une rencontre fort agréable aussi peu de temps après avec l’équipe de chez Humminbird : Jonathan Trudu et Kevin Maingault  qui ont pu répondre à de petite questions sur le logiciel AutoChart et du réglage de sondeur !

Une équipe vraiment au Top !

 

 

Le salon de Rosheim nous a vraiment plus pour notre part.
En partie part la proximité des gens, un salon truffé de petites surprises avec la possibilité de mettre des visages sur des noms, de la convivialité, une bonne entente !

 

 

Facebook Comments

4 Commentaires

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*