La pêche du Gros Brochet aux Leurres

En hiver, la transition de la fonte de la glace et du début de la fraie reste un vrai casse tête !

Il y a deux semaines, les plans d’eau étaient encore parsemé d’une couche de glace conséquente, la météo très changeante montre le bout du nez du printemps avec des écarts de températures de l’ordre de 10 degrès.

Je rappel que la fraie du brochet commence dans une eau avoisinante les 7-8 degrés. Nos plans d’eaux étant encore à 6 degrés nous somme loin de la période de fraie dans le Nord!
Les journées s’enchaînent difficilement dans le monde de la pêche avec très peu de touche, peu de gros poisson,

mais il reste une probabilité de toucher de beaux spécimens.

Je débarque sur l’eau à midi, pendant 2H je ne verrais aucune touche, aucune activité, aucun écho ! Un camarade étant déjà la depuis le matin faisant chou blanc ne me rassure pas jusqu’à ce que une grosse tombé de grêle/ Pluie tomba subitement.

Je me dis: « je n’ai vraiment pas de chance !  » mais je n’abandonne pas !

J’ai pu croiser alors un spécimen m’offrant un suivi jusqu’au bateau, dépassant le mètre à vue d’oeil, cela me remet d’aplomb ! J’insiste sur le poste et je réussie à toucher 3 autres brochets de taille plus petite mais sans la possibilité de les remontés au bateau.

 

J’aime bien la pluie, la grêle mais je décide de m’abriter un court instant, ça devenait vraiment plus une partie de plaisir !

Après quelques échanges, j’attaque à nouveau avec mon coéquipier , Eric, afin de concrétiser enfin un poisson!

Un temps printanier  c’était installé, tout une autre approche pour nous c’est alors imposé. Eric les recherché avec des coloris très neutre, j’ai opté pour une taille conséquente, 18 cm avec un ton sombre noir/Vert coloris perche avec une claudale Rouge afin de provoquer du mouvement.

Cela a fini par payer ! Un beau spécimen a pu nous rendre visite ! Un poisson très gras doté d’une jolie robe se laissera tenter par mon « The Shad » de chez Suxxes !

 

Par la même occasion j’ai pu tester mon petit nouveau de chez Lew’s, le BB1 Hzl, et je peux vous dire qu’il va me suivre pendant un petit moment !

 

 

En période hivernale, les surprises s’enchaînent !

Facebook Comments

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*