Le Boot tail de chez Castaic a encore frappé !

Attendant la fonte des glaces sur mes terrains de jeux préférés, j’ai eu écho d’un étang privé en partie dégeler. Ni une ni deux je fonce 😀

Arrivée sur les lieux 9h50 ! Je ne me dis pas beaucoup de monde ça peut le faire !
Dans un premier temps j’essaie ma nouvelle mouche, une nage magnifique, mais qui relève d’un poids énormisime une fois gorgé d’eau !

Du coup je préfère changer de technique, l’eau étant très froide j’opte pour une grosse bouchée tels que le boot tail de chez Castaic, un leurre permettant vraiment de pêcher loin, avec de très basse vibration !

 

Je commence à peigner différentes couches d’eau en vain, le poisson est bel est bien fainéant aujourd’hui, alors je ratisse le fond avec mon leurre, au bout de 5 minutes je déclenche ma première attaques, c’est Pendu !

Un brochet de taille moyenne 60-65 cm vient prendre un selfies avec moi !Un pêcheur au vif me regardait attentivement quand je l’ai remis dans son élément naturel !

J’avais un petit sourire 😀

Bref, je reprend la chose en main, j’insiste un peu et Bamm Touche éclair, impossible à ferrer.

Je me déplace un peu, je fais un deuxième poisson de plus petite taille donc pas grand intérêt de prendre une photo 🙂

Puis je vois débarquer un copain vers 10h15, Olivier donc je vais à sa rencontre pour le saluer ! Comme tous pêcheurs, ça papote et ça papote, voilà d’autres qui débarquent! Je regarde ma montre: 12h57 et merddeee il est déjà l’heure de rentrer…

C’est ça aussi la pêche… 25 minutes de concentration pour 2h30 de convivialité !

 

 

 

 

Facebook Comments

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*