Que faire, Que faire mais qu’est ce qu’il faut faire ?

L’hiver est bien là, les étangs sont gelés ainsi que les canaux… l’eau est au plus chaude à 3 degrés.

Chaque pêcheur patiente, attend l’arrivée d’un rayon de soleil en espérant qu’il brisera la glace et nous permettra quelques heures de plaisir mais en vain…

L’hiver, est pour moi une saison propice à l’entretien du matériel, des bagageries ainsi que de trouver quelques nouveautés dans les magasins qui pourra nous rendre la tâche plus faciles  sur l’année suivante.

Premièrement, j’entretiens mon matériel…

  • Je nettoie chaque canne, chaque anneau afin de retrouver du matériel en parfait état. Cela me permet de vérifier l’état des anneaux, de les changer si besoin.
  • Je démonte, nettoie et entretien chaque moulinet afin de les délester de la vieille graisse qu’il traîne depuis un bout de temps.

Attention cependant, il faut le faire avec précaution !!! N’hésitez pas à regarder des Tuto sur youtube ! ne pas se lancer pour perdre des ressorts et ne pas savoir remonter les moulins… cela serait quand même bien dommage !

Pour les amateurs de moulinet Revo sx de chez Abu garcia, j’ai réalisé une vidéo de démontage remontage du moulinet 😉 ICI

  • Un petit rangement des boites à leurres s’impose généralement, moi personnellement je suis un gros bordélique, donc un rangement pour retrouver des boites propres s’impose !

En faisant un peu de rangement, on pourra vérifier par la même occasion, les montages, les triples voleurs, enlever les leurres vraiment K.O et peut être même les réparer avec de la colle prévue à cet effet !

Certains iront même jusqu’à passer un coup de lime sur les hameçons afin de retrouver le piquant d’origine.

  • La période hivernale est une période ou on pourra retrouver beaucoup de promotions avant et après les fêtes.

On va pouvoir ré-équiper ses boites, son petit matériel mais aussi trouver des bagageries.

 

  • On va pouvoir retrouver les dernières nouveautés dans les magasins et se faire un peu plaisir !!! c’est la femme qui ne va pas être contente !!!

 

Je vais vous présenter trois leurres très intéressants pour l’hiver.

 

Le pike Seducer et son Trolling SyStem

Il est disponible en plusieurs coloris, j’ai pu tester un coloris Pike et regarder de près quelques autres.

Un leurre qui possède un battant et un rolling énorme! Mais commençons par la base. C’est un leurre allongé possédant un ventre assez prononcé, des petits détails sympathiques tels que les nageoires, quelques nervures…

Un leurre plutôt bien fini, pèse déjà une soixantaine de grammes… Il possède un battant énorme comme je le disais , ce qui va engendrer un Rolling important (un balancement du corps du leurre de gauche à droite) dût à sa forme longitudinale.

Le boot tail de chez Castaic

Un leurre qui prend régulièrement de beaux spécimens, c’est bien la première chose que l’on peut lire à son sujet !

Un leurre avec beaucoup de coloris, d’une taille environ d’une vingtaine de centimètre, pour un poids d’environ 100 gr.

Par leur morphologie, nous allons retrouver une nage très lente, déplaçant un maximum d’eau avec sa caudale tout en gardant de basse fréquence pour simuler une proie idéale. On va pouvoir prospecter de grande hauteur d’eau, tout en péchant en linéaire ou en simulant des poses sur le fond accompagné de grandes saccades.

Cependant, une petite précaution à prendre, couper le simple et y placer une empile avec un triple voleur sur le deuxième tiers du leurre le rend plus que parfait !

La 3D Trout Line Thru Swimsuit de chez Savage Gear

Une multitude de coloris est disponible même des coloris bien étrange que l’on peut trouver dans seulement certains
magasins.

Un leurre qui permettra une pêche plutôt rapide en prospection, qui pourra laisser tenter de beaux spécimens pendant les périodes hivernales ou en sortie de fraie.

La nage est simplement bluffante ! Cependant, réaliser une autre monture permettra moins de décrochage.

 

 

 

 

 

 

 

Facebook Comments

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*