Une semaine, un leurre: Le boot tail de chez Castaic

Chaque semaine, je vais essayer de détailler un leurre de pêche pour la traque des carnassiers.

En vidéo, à l’écrit, je vais  essayer de vous expliquer les actions de ce leurre et comment l’utiliser.

 

Le boot tail de chez Castaic

Castaic, une marque américaine qui présente une collection de leurre très intéressante! Des leurres un peu différent qui font la différence d’après mon expérience !

Pour la petite histoire, Castaic est venu du fait de créer des leurres à Bass….

Le lac Castaic en Californie abrite une population de black bass géant se nourrissant presque exclusivement de truite. La marque Castaic a donc développé toute une gamme de swimbait très efficaces qui a fait pas mal parler d’elle pour les pêcheurs recherchant le Spécimen Hunting.
Ils sont spécialisés dans les gros leurres, et propose donc une gamme s’adaptant pour le brochet et d’autres prédateurs gourmands 😀 Ils ont développé en petit leurre la gamme de leurre souple Jerky  qui sont très intéressant aussi pour la recherche de poisson  aux leurres souples jusqu’en finesse sur du petit leurre de 5″.

 

Le boot tail a pour but de ressembler à une truite arc en ciel, de par sa forme trapue. Un leurre vraiment adapté à une pêche de profondeur, dut a son poids et sa capacité à percer les couches d’eau.

Sa caudale assez large va permettre de créer énormément de vibrations, afin de faire déplacer les poissons de loin. Elle va créer des ondes basse-fréquence afin de renseigner au mieux les prédateurs de l’état de santé de leur future proie.
C’est bien un leurre lesté en interne pour un poids total de 65gr, cependant la monture laisse à désirer vis à vis de son armement.

Je m’explique, le simple pour moi n’a pas réellement sa place et devient obsolète lors des pêches que je pratique, j’ai pu constater que aucun poisson n’a été piqué par le simple. Cependant de nombreuses touches ratés par le manque d’armement sur le dernier tiers du leurre.

Une petite intégration d’un deuxième triple avec un petit bout de Fortress (tresse acier) et d’un insert est pour moi vraiment indispensable.

J’ai réalisé une petite vidéo sur Youtube, n’hésitez pas à aller la voir 😉

 

Donnez moi vos ressentis sur les essais que vous avez faits 😉

Ca peut être sympa de comparer…

 

A bientôt, pour un nouveau récit !!!

 

Facebook Comments

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*