Ma petite histoire…

La pêche c’est quoi pour moi ?

Pourquoi j’en suis venu à faire un domaine avec mes récits?
Si je devais résumer le pourquoi du comment, je dirais que la
pêche est pour moi, une multitude de possibilités, d’idées nouvelles, de capots et de partages.

Je n’ai pas spécialement choisi la pêche à la base, je ne savais
que faire de mes vacances et je trouvais sympa de me
retrouver au bord de l’eau ! Une chose en entrainant une autre j’ai décidé de m’y mettre sérieusement.
J’ai tout d’abord pêché à la canne à emmanchement, après quelques concours et autres idées, je me suis mis à taquiner
Sir Esox en pêchant au vif itinérant, puis la carpe, puis le Silure en étang et un jour …

J’ai connu la joie du Domaine public, de la multitude de postes, des kilomètres de berges à parcourir ! Et là, j’étais heureux

Je pouvais aller là où je le souhaitais…
Les objectifs de tailles explosés grâce à la connaissance des postes, grâce à mes connaissances, grâce au temps incalculable passé au bord de l’eau !

Je fréquentais un site « www.carnalor.com », qui m’a appris énormément et m’a permis de rencontrer l’association des « Les Carnassiers de Lorraine ». Julien n’y était pas pour rien ! Il m’a embarqué dans ce fourbi ! Rassurez vous c’était dur mais je m’en suis sorti indemne, rien de dommageable pour mon cerveau à part le fait d’en devenir Secrétaire !

Maintenant que plusieurs années se sont passé, à partager ,à se rejoindre au bord de l’eau, mais je vous avouerais qu’il manque quelque chose !
J’avais pour habitude d’écrire et de partager mes sorties de pêche, mes idées et mon peu de baguage que j’avais à l’époque ! Les réseaux sociaux permettent effectivement d’échanger, et de partager de courtes informations, mais ils ne pourront jamais retransmettre les sensations d’un pêcheur heureux de sa sortie, ou de ses interrogations.

C’est donc pour cela qu’aujourd’hui j’ai décidé de me lancer sur la toile, j’y vois aussi un simple moyen de stocker mes données, mes photos, en quelques sortes un carnet de pêche électronique consultable n’importe ou !

Pour mon premier poste sur le site, c’était la page blanche! je ne sais que vous dire !
Je pense simplement vous raconter une petite histoire parmi tant d’autres !

Depuis que je suis sponsorisé par Fisherman’s Partner de Guénange, je vous avoue que cela à donner un sacré coup de pied aux fesses pour aller à la pêche même quand on n’y crois pas du tout !
Cette année était très difficile, par ses changements de temps, ses montées d’eaux, et l’humeur des poissons ! Difficile, mais vraiment concluant pour moi pour des prises records et en nombres !

Les poissons avaient du mal à montrer le bout de leur nez mais quand on tomber au bon moment et au bon endroit ! c’était Jakpot !

Je me consacre l’hiver à la recherche du brochet, ils n’étaient pas actifs du tout, je décide alors de m’entrainer simplement à réalisé des beaux lancés le long d’un berge remplie d’arbres immergés en partie. Puis je me dis, si j’étais un broc, je me cacherais au plus près des racines, j’enfile un petit shad GT 13cm léger, je me dis autant de s’entrainer au skipping ( Le fait de faire rebondir le leurre sur la surface de l’eau pour passer en dessous des branches qui surplombent l’eau)
Je skippe à plusieurs reprises, j’étais heureux de mes lancés et j’allais abandonner le poste quant au dernier lancé, je ramène directement le leurre à ras de la surface et là ! BOUMMMMMMM !

Je vois une masse montée des profondeurs, j’ai à peine eu le temps de comprendre que sa large mâchoire avait englouti mon shad GT, mon bas de ligne et une partie de ma tête de ligne ! J’en revenais pas et j’ai pris contacte avec le poisson
qui m’a permis d’avoir les premières sensations avec ma nouvelle canne faites maison ! Après quelques coups de tête, la coupe était inévitable sur ma tête de ligne ! J’ai vu le Géant repartir au fond.
Je devenais fou ! Je savais que ce poisson était métré, mais comme d’habitude ….Ah oui j’avais oublié de vous le dire ! Je suis un énorme chanceux à la pêche…

Dès que je touche un poisson-record… Je fais tout pour qu’il ne sorte pas de l’eau 😉

 

Un étang qui me semblait vide, depuis des années je le délaissé.

Je n’ai pas fait de poisson se jour là mais je sais que je pourrais traquer ce joli
poisson dans quelques semaines et peut être explosé un record !
Je me suis rattrapé au magasin afin de m’entrainer !!!

Facebook Comments

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*